Jury d’animation 2D des finissant·e·s 2021 !

publié le 7 septembre 2021

Le 2 septembre 2021 a eu lieu le visionnement des films réalisés par les finissant·e·s de la formation conception d’animation 2D.

©Angie Dupuis

Pendant 3 mois, lors de leur dernière session, les étudiant·e·s, accompagné·e·s par leurs enseignant·e·s ont pu réaliser un court film d’animation 2D, en travaillant sur toutes les étapes de création, du scénario jusqu’à l’animation, pour finalement les présenter lors du visionnement officiel.

Cliquez sur les images pour les afficher en plein écran

À cette occasion, nous avons pu accueillir plusieurs studios montréalais qui ont accepté de faire partie du jury afin de sélectionner le film « coup de coeur » 2021. Nous remercions énormément les membres du jury, Guillaume Dubois et Camille Lequenne du studio Caribara, Clara Denis et Alain Seguin du studio Tonic DNA, Charlie Desrosiers et Eve Chancelle du studio Blue Spirit, Laura Lamoly et Keith Yard-Simard du studio Oasis Animation ainsi que Bernard Boiteux et notre partenaire officiel pour cet évènement : ToonBoom!

Lors de cet évènement, chaque finissant·e a pu monter sur scène pour parler de son parcours et de son film, et répondre aux questions et remarques du jury et des personnes présentes.

Cliquez sur les images pour les afficher en plein écran

À la fin du visionnement, Sylvain Lalande, directeur pédagogique des écoles créatives, et Sophie Gilbert, directrice générale des écoles créatives, ont annoncé le film élu « coup de coeur » du jury.

Cette année, le film « coup de coeur » du jury est « Accompagnée », réalisé par Winnie Leung, félicitations ! « Accompagnée » raconte l’histoire d’une jeune fille qui, perdue dans ses pensées tristes, traverse la forêt pour se rendre à la tombe de sa grand-mère, suivie de près par de petits êtres mystérieux….

©Angie Dupuis

Winnie a également eu la chance de remporter un prix décerné par notre partenaire ToonBoom : une license d’un an pour les logiciels Harmony pro 20 et Storyboard Pro.

Nous remercions énormément ToonBoom et Bernard Boiteux pour ce magnifique prix et pour leur participation à cet évènement!

Suite au visionnement des films, les membres du jury et les finissant·e·s et ont pu participer à une période d’échange, ou ces dernier·e·s ont présenté leur portfolio, demoreel, site web, etc., aux différents studios présents.

Cliquez sur les images pour les afficher en plein écran

Les films d’animation 2D des diplômé·e·s seront bientôt diffusés, nous vous encourageons à nous suivre sur Instagram et Facebook pour être informé·e dès leur sortie !

Félicitations aux diplômé·e·s 2021 ! Nous avons hâte de suivre votre parcours professionnel !

Bande dessinée : l’École Pivaut présent au FBDM

23 mai 2017