Jury d’animation des finissant·e·s 2D 2022 !

publié le 2 mai 2022

Le 29 avril 2022 a eu lieu le visionnement des films réalisés par les finissant·e·s de la formation conception d’animation 2D.

Toutes les photos ont été réalisées par Alexandre Dumas que nous remercions !

Pendant plusieurs mois, les étudiant·e·s, accompagné·e·s par leurs enseignant·e·s ont pu réaliser un court film d’animation 2D, en travaillant sur toutes les étapes de création, du scénario jusqu’à l’animation, pour finalement les présenter lors du visionnement officiel.

Les membres du jury et partenaires

Pour cette édition 2022 du jury, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs studios montréalais qui ont accepté de faire partie du jury afin de sélectionner le film recevant le « prix du jury 2022 ». Nous remercions énormément les membres du jury, Andréa Martin, Fanie Thuot et Jimmy Philemond du studio Caribara, Alexandre Pagot et Eva Yung du studio Mathematic TV, Marie Oliveres et Étienne Dufresne du studio Tonic DNA et Marc-André Paquin de Salambo Productions !

Nous remercions également ToonBoom, notre partenaire pour cet évènement ainsi que Bernard Boiteux !

Nous remercions également énormément l’école Musitechnic et ses étudiant·e·s qui ont réalisé toute la partie sons et musiques des films en collaboration avec les finissant·e·s 2D. Le travail final est époustouflant, un grand merci à tous·tes !

Le déroulement

La première partie de l’évènement consistait à présenter les films devant les membres du jury uniquement. Chaque finissant·e a alors pu monter sur scène pour parler de son parcours et de son film, et répondre aux questions et remarques du jury.

Suite au visionnement des films, les membres du jury et les finissant·e·s ont pu participer à une période de rencontre et d’échange, ou ces dernier·e·s ont présenté leurs portfolios, demoreels, sites web, etc., aux différents studios présents.

Une fois la période de rencontre fini, les proches et invités des finissant·e·s ont commencé à arriver à l’école et ont pu s’installer dans notre auditorium où ont été diffusés les films des étudiant·e·s. À la fin de ce visionnement officiel ont été annoncés le prix du jury 2022 et la meilleure moyenne générale du groupe de finissant·e·s !

La meilleure moyenne générale

À la fin du visionnement officiel des films devant les proches et invités, Cathy Fournier, registraire de l’école, a pu décerner le prix de la meilleure moyenne générale à Marie Le Bouvier, qui a ainsi reçu l’affiche de son film imprimée en grande version. Félicitations Marie !

Le prix du jury 2022

Cette année, le film qui remporte le « prix du jury » est « Mucus » réalisé par Marius Cousin.

Marius a donc eu la chance de remporter un prix décerné par notre partenaire ToonBoom : une license prenium d’un an pour le logiciel Harmony 21 ! Nous remercions énormément ToonBoom et Bernard Boiteux pour ce magnifique prix et pour leur participation à cet évènement!

Marius remporte également un trophée offert par l’école ainsi que son affiche imprimée en grande version ! Félicitations Marius !

Une visite surprise !

Nous avons eu le plaisir de revoir pour cet évènement notre « récent » groupe de diplômé·e·s d’animation 2D, travaillant aujourd’hui dans l’industrie. Un grand merci au groupe d’être venu soutenir la relève !

Les finissant·e·s et leurs affiches

Pour célébrer la fin de l’évènement, chaque étudiant·e a pu poser devant son affiche avant de la récupérer.

Les films d’animation 2D des diplômé·e·s seront bientôt diffusés sur Youtube, nous vous encourageons à nous suivre sur Instagram et Facebook pour être informé·e dès leur sortie !

Félicitations aux diplômé·e·s 2022 !

Le 25 septembre, c’est la rentrée à l’École Pivaut !

06 septembre 2017

11 et 12 octobre : Salon national de l’Education

03 octobre 2018

Bienvenue aux étudiant.e.s en Mise à Niveau Artistique !

02 octobre 2020

Bienvenue au nouveau groupe d’étudiant.e.s en animation 2D !

19 février 2021