École Pivaut Toulouse

OUVERTURE EN SEPTEMBRE 2024

TOULOUSE 1ÈRE VILLE FRANÇAISE POUR LA QUALITÉ DE SES CAMPUS.

Toulouse, connue comme la ville rose, a été élue meilleure ville étudiante pour la cinquième année consécutive en raison de la qualité de ses campus. La ville offre bien plus qu’une simple métropole dans le sud-ouest de la France, elle représente aussi l’esprit étudiant, plein de vie et de culture ! Si vous aspirez à vivre une expérience éducative hors du commun dans un cadre magique, Toulouse est la destination parfaite pour vous !

Située dans la région de l’Occitanie, Toulouse abrite de prestigieuses institutions d’enseignement supérieur qui exercent un attrait mondial sur les étudiant·e·s. Que vous ayez un intérêt pour les sciences, les arts, le droit, l’ingénierie ou tout autre domaine, l’École Pivaut Toulouse vous propose une gamme de cursus variée afin de répondre à toutes vos ambitions académiques.

Les multiples évènements culturels et festivals de la ville témoignent de son dynamisme. Qu’il s’agisse du festival de cinéma de Cinespana, du Marathon de Mots ou des soirées étudiantes animées, Toulouse offre toujours une multitudes d’activités à réaliser. La cité renferme par ailleurs un grand nombre de musées, de galeries d’art ainsi que de théâtres, vous offrant ainsi une immersion dans la culture française et internationale.

La localisation de cette ville est parfaite pour découvrir le sud de la France ainsi que différentes destinations en Europe. Avec les Pyrénées facilement accessibles, la Méditerrannée et l’Espagne voisine à proximité, vous aurez la chance d’explorer une variété de cultures et de paysages !

Toulouse est donc bien plus qu’une ville simplement orientée vers les étudiant·e·s, c’est aussi un endroit où on retrouve une fusion parfaite entre l’éducation, la culture, la convivialité et l’aventure. Si vous décidez de débuter ou continuer vos études à Toulouse, vous vous engageriez dans une expérience mémorable et enrichissante pour votre vie académique et personnelle. Alors venez vous joindre à la communauté étudiante de la ville rose et laissez-vous séduire par son charme qui traverse le temps !

Les formations supérieures (ouverture septembre 2025)