École Pivaut Nantes

Nantes, cité au passé prestigieux résolument tournée vers l’avenir, s’affirme comme une des agglomérations phares de France.

La ville des ducs de Bretagne et de Jules Verne, berceau d’entreprises florissantes à l’image des usines LU, a, depuis toujours, su conjuguer arts et loisirs : c’est l’une des raisons pour lesquelles l’École Pivaut est basée à Nantes.

« Le Voyage à Nantes », les parades du Royal de Luxe, les Machines de l’Ile et leurs gigantesques créations, les « Fêtes de l’Erdre » constituent quelques-uns des évènements, festivals et manifestations culturelles, qui se tiennent dans la ville tout au long de l’année, et concourent à renforcer son attractivité.

Plébiscitée par les Français qui reconnaissent sa qualité de vie et le dynamisme de ces infrastructures, Nantes bénéficie également de l’appui des instances publiques.

Désignée « Capitale verte de l’Europe » en 2013, elle dispose par ailleurs du label « Métropole French Tech » qui valorise les écosystèmes de startups, depuis novembre 2014.

Plus récemment, les programmations annuelles du « Web2Day » et de la « Nantes Digital Week », en font une ville moderne, ancrée dans l’ère du numérique.