L’École Pivaut

PIVAUT EN QUELQUES MOTS

Installé à Montréal l’Ecole Pivaut est un établissement privé d’enseignement technique en Dessin narratif, qui dispense des programmes en : Mise à niveau Dessin narratif AEC Concepteur d’Animation 2D et Concept art (uniquement ouvert aux étudiants  de l’Ecole Pivaut français).

Il est le petit frère montréalais de l’École Pivaut, fondée en France en 1985, et, à ce titre, l’héritier de nombreuses années d’expériences.

Au fil des ans, l’École Pivaut a en effet su développer des enseignements dont les qualités académiques et techniques sont aujourd’hui reconnues par l’ensemble des professions auxquelles se destinent ses étudiants. Grâce à ses formations et à sa pédagogie, elle a su s’imposer comme l’une des plus grandes école françaises d’arts appliqués et narratifs.

Rigueur et créativité, organisation et curiosité, passion et engagement personnel sont les clés de la réussite à Pivaut.

Ces valeurs, qui assurent aux étudiants des conditions optimales de débouchés à la fin de leurs études, le l’Ecole Pivaut les partage pleinement.

Dans la continuité de l’école, il offre des formations basées sur l’apprentissage des fondamentaux, du dessin et du développement artistique de l’étudiant, piliers essentiels à l’intégration des techniques indispensables à ses futures études artistiques.

Pourquoi Montréal ?

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada, le cœur économique du Québec et elle constitue un heureux mélange entre l’héritage du vieux continent et les richesses du Nouveau monde. C’est une cité dynamique, innovante, culturelle et artistique, qui propose de multiples festivals dédiés aux arts numériques.

Considérée comme le « Hollywood du jeu vidéo », Montréal accueille aujourd’hui de nombreux studios de développement (Ubisoft, Electronic Arts, Eidos). Elle doit pourtant faire face à un manque de main d’œuvre qualifiée dans les secteurs de l’animation et du jeu vidéo et ses entreprises, dont plusieurs sont des partenaires de l’École Pivaut, sont contraintes de recruter à l’étranger.

Ce sont toutes ses raisons qui ont motivé l’Ecole Pivaut à s’établir dans la ville aux cent clochers.

En 18 mois, nous préparerons nos étudiants à devenir de véritables professionnels, aptes à postuler à des métiers d’avenir, au fort potentiel de recrutement au Québec.