Information corona virus (covid-19) au Quebec

INFORMATIONS CORONAVIRUS ( COVID-19)

Point d’information relatif à l’épidémie du Coronavirus et des mesures prises par l’école.

Faisant suite à l’annonce prononcée par le gouvernement du Québec en  date du 13 mars 2020 concernant le Coronavirus, et suite aux nouvelles annonces du 22 mars 2020 nous vous informons que notre école reste fermée jusqu’au  1er mai 2020 afin de respecter les consignes imposées.

Nous rappelons que notre école n’a été touchée d’une quelconque manière par le Covid-19.

Tous nos étudiants sont conviés à rester chez eux et à respecter les principes d’hygiène de base. Concernant les cours, une continuité pédagogie est assurée en ligne d’ici quelques jours. Vous serez avertis par courriel.

L’ensemble de nos services administratifs et pédagogiques sont maintenus. Vous pouvez joindre l’administration par téléphone ou par courriel (coordonnées disponibles en bas de page) pour toute demande d’information ou de renseignement.

NOUVELLE PROCEDURE  POUR LES ENTREVUES EN MISE A NIVEAU ARTISTIQUE NARRATIVE ET AEC CONCEPTEUR D’ANIMATION 2D

Suite aux mesures prises par le gouvernement nous sommes dans l’obligation d’annuler les entrevues physiquement à l’intérieur du Campus. Nous allons procéder de manière numérique.

Vous devez, à la date prévue de votre entrevue, nous transmettre votre dossier par « wetransfer » (https://wetransfer.com/) à l’adresse mail créée spécialement :  candidature@ecole-pivaut.ca votre dossier complet : dossier de dessins, accompagné de votre nouveau dossier de candidature à télécharger ici  ( ne pas l’imprimer mais remplir les informations dans les champs à cet effet puis l’enregistrer et nous l’envoyer en pdf ) ainsi que votre lettre de motivation et tous documents demandés.

Votre dossier artistique (entre 10 et 30 dessins) peut être pris en photo (de bonne qualité) ou scanné (format jpeg ou pdf UNIQUEMENT     )

Le dossier devra être nommé de la manière suivante :

Nom/Prénom/date de l’entrevue prévu (exemple : forestierfranck180320),

Après réception de votre dossier, nous pourrons évaluer votre niveau et nous vous donnerons votre résultat dans un délai respectable.

En cas de réussite, un dossier d’inscription vous sera adressé par voie postale ou par mail (si le service de Postes Canada est bloqué). Celui-ci sera à nous retourner rapidement pour valider votre inscription par mail.

Pour tous renseignements n’hésitez pas, à contacter l’administration au (438)406-5037  ou sur le Facebook de l’Ecole:  https://www.facebook.com/campuspivaut/ en messagerie privée.

Les inscriptions pour la Mise à Niveau Artistique et l’AEC concepteur d’animation 2D restent ouvertes.

Pour les candidats qui ont déjà passés leur entrevue vous pouvez toujours nous faire parvenir votre dossier d’inscription, nous les traiterons comme à l’accoutumée.

La cession de septembre 2020 n’est en rien entravée.

Les Journées Portes Ouvertes (JPO) sont reportées . Nous communiquerons sur les nouvelles dates ultérieurement dès que nous les aurons déterminées.

Concernant nos étudiants, nous vous invitons à suivre les règles de base établies pour ces circonstances :

• Respectez le confinement (limitez les contacts avec l’extérieur et avec les lieux publics),
  • Évitez d’être à plusieurs personnes dans la même pièce,
  • Lavez-vous régulièrement les mains,
  • Toussez dans votre coude,
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Portez un masque si possible et le changer régulièrement,
  • Si vous présentez des symptômes, ne vous rendez pas aux urgences, composez en priorité le 811.

Nous demandons à nos étudiants qui ont des craintes ou vivent mal cette situation d’appeler l’école ou leur famille. Il est primordial de se rassurer, il s’agit là principalement de mesures de précaution. Le personnel administratif et pédagogique reste à l’écoute des étudiants et de leur famille, il ne faut pas hésiter à contacter l’école soit pat téléphone soit par la messagerie Discord.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires. Toutes nos équipes administratives et pédagogiques sont à votre disposition.

Ecole Pivaut Montréal: (438) 290-5037

info@ecole-pivaut.ca