Jury d’animation 2D de l’hiver 2022 !

publié le 21 décembre 2022

La semaine dernière a eu lieu le jury d’animation 2D des films réalisés par les finissant·e·s de la formation conception d’animation 2D.

Toutes les photos ont été réalisées par Philippe Taing que nous remercions !

Pendant plusieurs mois, les étudiant·e·s, accompagné·e·s par leurs enseignant·e·s ont pu réaliser un court film d’animation 2D, en travaillant sur toutes les étapes de création et production, du scénario jusqu’à l’animation finale, pour finalement les présenter lors du visionnement officiel.

Les membres du jury et partenaires

Pour cette édition de l’hiver 2022 du jury, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs studios montréalais qui ont accepté de faire partie du jury afin de sélectionner le « prix du jury hiver 2022 ». Nous remercions énormément les membres du jury : Andréa Martin et Pascale Beaulieu du studio Caribara, Mathieu Taggart du studio Mathematic TV, Marie Oliveres, Stéphane Demers et Alain Seguin du studio Tonic DNA, Laura Lamoly, Vanessa Bouchard et Keith Yard du studio Sphere Animation, Priya Kandiah et Flore Jeanneau de Laughing Dragon studio et Michel Lebrun du studio Happy Camper Media !

Nous remercions également énormément l’école Musitechnic et ses étudiant·e·s qui ont réalisé toute la partie sons et musiques des films en collaboration avec les finissant·e·s 2D. Le travail final est époustouflant, un grand merci à tous·tes !

Enfin nous remercions notre partenaire pour ce jury d’animation 2D, Toonboom animation !

Le déroulement

La première partie de l’évènement consistait à présenter les films devant les membres du jury uniquement. Chaque finissant·e a alors pu monter sur scène pour parler de son parcours et de son film, et répondre aux questions et remarques du jury.

Suite au visionnement des films, les membres du jury et les finissant·e·s ont pu participer à une période de rencontre et d’échange, ou ces dernier·e·s ont présenté leurs portfolios, demoreels, sites web, etc., aux différents studios présents.

Une fois la période de rencontre fini, les proches et invités des finissant·e·s ont commencé à arriver à l’école et ont pu s’installer dans notre auditorium où ont été diffusés les films des étudiant·e·s. À la fin de ce visionnement officiel a été annoncé le prix du jury de l’hiver 2022 !

Le prix du jury 2022

Cette fois-ci, le film qui remporte le « prix du jury » est « Mr. Vaxt’s Venture » réalisé par Nina Berionni !

Nina a ainsi remporté un trophée offert par l’école ainsi q’une impression grand format de l’affiche de son film!

Félicitations Nina !

Photobooth des Écoles Créatives

Voici les photos prises dans le photobooth lors de la soirée, merci aux participant·e·s !

Une visite surprise !

Nous avons eu le plaisir de revoir pour cet évènement les diplômé·e·s de Pivaut Montréal. Un grand merci au groupe d’être venu soutenir la relève !

Les finissant·e·s et leurs affiches

Pour célébrer la fin de l’évènement, chaque étudiant·e a pu poser devant son affiche avant de la récupérer.

Les films d’animation 2D des diplômé·e·s seront bientôt diffusés sur Youtube, nous vous encourageons à nous suivre sur Instagram et Facebook pour être informé·e dès leur sortie !

Félicitations aux diplômé·e·s 2022 !

Rencontre Kiosque au Collège Stanislas de Montréal

25 novembre 2016

Jury d’animation 2D des finissant·e·s 2021 !

07 septembre 2021

11 et 12 octobre : Salon national de l’Education

03 octobre 2018

Jury d’animation 2D de l’hiver 2022 !

21 décembre 2022