Jury d’animation 2D 2023 !

publié le 20 décembre 2023

La semaine dernière a eu lieu le jury d’animation 2D 2023 des films réalisés par les finissant·e·s de la formation conception d’animation 2D.

Toutes les photos ont été réalisées par Oscar Machado que nous remercions !

Pendant plusieurs mois, les étudiant·e·s, encadré·e·s par leurs enseignant·e·s, ont pu réaliser un court film d’animation 2D, en travaillant sur toutes les étapes de pré-production, réalisation et post-production, du scénario jusqu’à l’animation finale, pour enfin les présenter devant un jury puis leurs proches.

Les membres du jury et nos partenaires

Pour le jury 2023, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs studios québécois qui ont pu découvrir les films de cette cohorte afin de sélectionner le « prix du jury 2023 ». Nous remercions les studios ayant participé :  Caribara, Mathematic TV, Tonic DNA, Laughing Dragon studioHappy Camper Media, Du Coup Animation, Studio Nilocl’Office National du Film du Canada, et Squeeze Studio! Nous remercions également nos partenaires pour cet évènement qui ont participé au vote du jury : Toonboom, Annex Pro et Wacom !

Nous remercions également énormément l’école Musitechnic, l’enseignant Rémy Viala et les étudiant·e·s de l’école qui ont réalisé toute la partie sons et musiques des films en collaboration avec les finissant·e·s 2D. Le travail final est impressionant, un grand merci à tous·tes ! Enfin, merci aux étudiant·e·s en formation de concepteur infographiste du Collège Salette qui ont réalisé les superbes affiches des films !

Le déroulement

La première partie de l’événement consistait à projeter le film uniquement au jury. Chaque finissant·e a ensuite eu l’occasion de parler de son parcours et de son film sur scène et de répondre aux questions et commentaires des jurys.

Après la projection des films, le jury et les finissant·e·s ont pu participer à un temps de rencontre et de networking, au cours duquel ces dernier·e·s ont présenté leurs portfolios, films, sites Internet, etc. aux différents studios présents.

Après cette période de rencontre, les parents et les invités des finissant·e·s ont à leur tour pu découvrir les travaux et les portfolios du groupe. Nous avons ensuite débuté la projection des films des étudiant·e·s dans la même salle. À la fin de ce visionnement, nous avons annoncé les gagnantes du prix de la meilleure moyenne générale et du prix du Jury 2023 !

Meilleure moyenne générale

Félicitations à Marianne Sinclair qui remporte le prix de la meilleure moyenne générale de la cohorte soit une tablette Wacom Intuos Pro offerte par nos partenaires Annex Pro et Wacom que nous remercions !

Le prix du jury 2023

Après avoir comptabilisé les votes des membres du jury, le film qui a remporté le « prix du jury 2023 » est « Mise à nu » réalisé par Chloé Dauchez !

Chloé a ainsi remporté un trophée offert par l’école ainsi qu’un sac à dos et des licenses Harmony Pro et Storyboard offertes par notre partenaire ToonBoom !

Nous remercions tous·tes les participant·e·s de cette superbe soirée, et un remerciement spécial aux diplômé·e·s de Pivaut Montréal étant venu·e·s soutenir les finissant·e·s !

Félicitations aux diplômé·e·s de la cohorte de 2023 !

Salon de National de l’Education de Montréal

27 août 2019

Jury d’animation 2D de l’hiver 2022 !

21 décembre 2022

Exposition des finissant·e·s de Mise à Niveau Artistique !

12 mai 2023

Bienvenue au nouveau groupe d’étudiant.e.s en animation 2D !

19 février 2021