L’École Pivaut en visite chez TouTenKartoon

publié le 20 octobre 2017

Dans les coulisses d’un studio d’animation

Le 26 octobre prochain, les étudiants du Campus Pivaut se rendront chez TouTenKartoon pour découvrir les locaux et le travail des équipes du studio.

Guillaume Dubois, le directeur des productions, organisera la visite et présentera le pipeline du studio (la chaîne informatique qui permet de réaliser un film d’animation).

Il expliquera également aux étudiants les différents enjeux économiques et techniques de la production, ainsi que ceux liés aux nombreux métiers du monde de l’animation.

TouTenKartoon : un studio d’animation au cœur de Montréal

Fondé en 1995 par Jean-Louis Rizet, le studio TouTenKartoon s’est rapidement fait une place dans le cinéma d’animation grâce à des productions de qualité comme « Oggy et les Cafards », « Totally Spies », « Le Petit Prince », « Avril et le Monde truqué », « Sally Bollywood », et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, TouTenkartoon dispose de plusieurs studios à Montréal et à Angoulême en France, emploie plus de 80 personnes et propose des prestations en animation 2D et 3D, ainsi qu’en stop motion.

Vous retrouvez prochainement le compte-rendu de cette visite !

Le 25 septembre, c’est la rentrée à l’École Pivaut !

06 septembre 2017

Loops animées en animation 2D !

17 janvier 2022

Concept art : un projet avec Ubisoft Montréal !

01 mars 2019

Exercice de dessin en MANA : fusion squelette/nature !

23 février 2022