Visite du studio Laughing Dragon !

publié le 3 juillet 2023

Visite du studio

La semaine dernière, les étudiant·e·s en formation de conception d’animation 2D ont eu la chance de découvrir le studio Laughing Dragon, spécialisé en animation cut-out !

À leur arrivé, les groupes ont été accueillis par Priya Kandiah, manager des ressources humaines, qui leur a fait visiter les locaux du studio.

Les étudiant·e·s ont pu discuter avec les différent·e·s artistes et découvrir leur environnement de travail créatif et personnalisé !

Parmi les artistes auxquel·le·s les étudiant·e·s ont pu parler, nous retrouvons Marius Cousin, ancien enseignant et diplômé de l’École Pivaut Montréal ayant réalisé « Mucus« , et Winnie Leung, également diplômée de l’école, qui a réalisé « Accompagnée » !

Présentation du studio

Une fois la visite terminée, les étudiant·e·s ont pu assister à la présentation du studio et de tous les différents pôles grâce aux leads de ces derniers :

  • Jeff Moss, directeur du développement
  • Avi Arazi, directeur de production
  • Flore Jeanneau, directrice de la pre-production
  • Genevieve Demers, directrice du pôle rigging
  • Guillaume Chassé, directeur de l’animation
  • Alice Boudreau, artiste compositing

Cette présentation s’est conclue sur un discours d’encouragement inspirant de Ryan Sohmer, CEO du studio Laughing Dragon !

Remerciements

Nous souhaitons remercier le studio Laughing Dragon pour cet accueil chaleureux et cette visite des plus enrichissantes pour nos étudiant·e·s !

Nous tenons également à remercier en particulier Priya Kandiah pour l’organisation de cette visite, les leads des différents pôles du studio et les artistes qui ont présenté leurs métiers aux étudiant·e·s et enfin Ryan Sohmer pour sa bienveillance envers nos jeunes artistes !

+

Bienvenue aux étudiant.e.s en Mise à Niveau Artistique !

02 octobre 2020

+

La perspective : une compétence essentielle

18 janvier 2021

+

La maison de rêva en artline !

11 avril 2022

+

L’École Pivaut en visite chez TouTenKartoon

20 octobre 2017