Mise à Niveau Artistique

8 mois

PROGRAMME EN 8 MOIS

De nombreuses matières sont au programme de cette MANA et permettent ainsi à l’étudiant·e de découvrir et maîtriser les notions fondamentales et essentielles du dessin : gestion des couleurs, des perspectives, de l’anatomie artistique et bien d’autres encore. C’est une formation idéale pour les étudiant·e·s sortant du secondaire qui souhaitent par la suite intégrer une AEC.

Cette année préparatoire permet effectivement à l’étudiant·e de poursuivre ses études :

– à l’École Pivaut en tant que concepteur/conceptrice d’animation 2D,

– au Collège Salette en design graphique ou encore en illustration publicitaire

– à l’ESMA Montréal en cinéma d’animation 3D et effets visuels, .

En raison de la législation québécoise, la MANA n’est accessible qu’aux étudiant·e·s canadien·ne·s.

*Ce programme n’est pas reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur.

Conditions d’admission

Pour être admis à la MANA, les étudiant·e·s Québécois·es doivent avoir terminé leur secondaire 5.

Les candidat·e·s à la MANA devront préparer et présenter un portfolio lors de la demande d’inscription. Le portfolio doit comprendre 10 à 15 dessins réalisés par le ou la  candidate.