RAMONA, le roman graphique de Naïs Quin

publié le 14 décembre 2015

Naïs Quin : diplômée en bande dessinée / illustration

Anais Quin, illustratrice-dessinatriceAprès quatre années passées sur les bancs de l’Ecole Pivaut en Bande dessinée, Naïs Quin a eu son diplôme avec les félicitations du jury.

Sa bande dessinée Ramona était au départ juste un projet de diplôme simple qu’elle ne pensait pas faire aboutir. Et, attachée à ses personnages et leur histoire, elle s’est prise au jeu. Elle a continué à écrire et à dessiner ce bel ouvrage qui lui tenait tant à cœur.

Aujourd’hui, elle le présente sur Ulule pour obtenir les financements qui lui permettront de s’y consacrer à plein temps.

Il s’agira d’un one shot format “roman graphique” (aussi appelé “pavé”), tout en couleurs, qui devrait contenir entre 200 et 250 pages.

Ramona : Désert, amour et étrangeté en un roman graphique

Au milieu d’un paysage désertique, Paul passe des vacances solitaires dans une caravane. L’été de cet adolescent timide va être bouleversé par l’arrivée de Ramona. Il tombe amoureux de cette fille surgie de nulle part et se retrouve embarqué dans une relation déstabilisante…

Le projet BD d’Anaïs Quin soutenu par Culturebd

Ce projet a été sélectionné par Culturebd, partenaire d’Ulule, en tant que meilleur projet BD sur Ulule pour le mois de décembre 2015 !

Culturebd, site de référence en matière de bande dessinée, dessin de presse, mangas et comics, a consacré un article-interview à notre jeune auteure et dessinatrice de talent.

Ramona, roman graphique

Participez au projet Ulule  » Ramona »

Participez au lancement de Ramona et découvrez les contreparties si vous contribuez au projet !

N’attendez pas, vous avez jusqu’au 7 janvier 2016, minuit !

Et si… :

– Si la campagne atteint les 115 %, toutes les BD papier seront dédicacées, et les packs qui comprennent une dédicace noir et blanc auront une dédicace en couleurs !

– Si la campagne atteint les 125 %, il y aura un ex libris exclusif couleurs A5 numéroté et signé dans tous les packs à partir de 23 euros !

– Et si jamais la campagne dépasse encore plus… Pfiou, on verra.

portes ouvertes +

20 mars 2024

Journées portes Ouvertes 2023-24

10 janvier 2024

Ecole Pivaut : notre école classée à la 8ème place du classement Best School Experience 2024 (Speak & Act)

piv +

18 octobre 2023

L’école Pivaut meilleure école mondiale en animation 2D au classement The Rookies 2023 !

20230316 rookie awards 2023 1 +

31 juillet 2023

L’école Pivaut distinguée aux Rookies 2023 !