L’école Pivaut partenaire de l’exposition BOB MORANE

publié le 13 octobre 2015

L’Ecole de BD Pivaut est fière d’avoir son nom associé à l’exposition BOB MORANE

Bob Morane par le dessinateur Dimitri ArmandPour la sortie du Tome 1 de la nouvelle série « BOB MORANE RENAISSANCE », la Mystérieuse Librairie Nantaise et les éditions Le Lombard organisent un événement exceptionnel à Nantes autour du travail des auteurs de cette nouvelle saga : Dimitri Armand, son dessinateur, ancien élève de l’école Pivaut, les scénaristes Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray et ainsi que tous ceux qui ont participé à sa notoriété.

Du 14 au 31 octobre 2015, à la Maison de l’Avocat à Nantes, seront présentés des expositions inédites de plus d’une vingtaine d’œuvres originales de Dimitri Armand, des vidéos, une rétrospective sur le célèbre créateur de la série, Henri Vernes, des tables rondes, des dédicaces et des conférences…

L’école Pivaut , partenaire de l’événement pour la conférence d’Arthur Qwak, Character designer de la série TV Bob Morane

Elle se déroulera le samedi 24 octobre, à 16h à la Maison de l’Avocat, 25 rue La Noue Bras de Fer à Nantes (44000). Conférence ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Une co-production franco-canadienne (France 3, Ellipse, Cactus Animation, Canal +) a permis l’adaptation et la diffusion d’une série animée autour du personnage de Bob Morane.

Arthur Qwak, responsable graphique du projet, a donc été invité pour animer des débats auprès des professionnels et futurs professionnels de la région.

C’est pourquoi, La Mystérieuse Librairie Nantaise s’est tournée naturellement vers l’école Pivaut pour organiser une conférence à destination de ses étudiants en animation et en bande dessinée.

Arthur Qwak, animateur 2D, dessinateur de BD puis réalisateur 3D (pour la série animée et le long métrage Chasseurs de Dragons) est reconnu comme l’un des rares représentants français ayant autant fait le pont entre l’expression artistique et l’industrie de la 3D.

Il a semblé indispensable à la Mystérieuse Librairie Nantaise que les étudiants en BD et en animation de l’Ecole Pivaut  participent à cette conférence alliant l’univers de la BD à celui de l’animation, afin de découvrir les passerelles possibles dans le vaste domaine du Dessin Narratif, avec en prime un invité de marque !

…D’autant plus fière également, que Dimitri Armand, dessinateur de la nouvelle série « BOB MORANE RENAISSANCE », a usé ses pinceaux à l’école Pivaut.

Le dessinateur Dimitri Armand, ancien élève de l’école Pivaut

Lors de sa dernière année à l’école Pivaut, Dimitri Armand fait la connaissance de Thomas Cheilan avec lequel il va collaborer pour la série Salamandre aux éditions du Lombard. Puis, lors de son examen de fin d’études, il est remarqué par Jean-Charles Gaudin, membre du jury, qui, impressionné par ses capacités, lui écrit Angor, une série d’heroic fantasy, éditée chez Soleil.

Pour la série Bob Morane, les scénaristes Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray, s’appuyant sur le dessin réaliste et sans défaut de Dimitri Armand, ne se contentent pas de « rebooter » le personnage célèbre de Bob Morane ; ils réinventent dans Les Terres rares, premier album d’un diptyque fondateur, le concept même de l’aventure, et font de leur héros le premier aventurier du XXIe siècle !

couv bullapivaut 2024 1 +

23 avril 2024

BULLAPIVAUT ÉDITION 2024 EST LÀ !

mois de limpact pivaut +

11 avril 2024

Mois de l’Impact 2024 : les Écoles Créatives inaugurent leur LAB sur le thème de l’IA

modele vivant 7 +