Film d’animation La Tortue Rouge

publié le 10 juillet 2016

Prix spécial « un certain regard  » au festival de Cannes 2016

Réalisé par Michaël Dudok De Wit  (Le moine et le poisson – père et fille) et coproduit par le studio Ghibli, le film d’animation  » la Tortue Rouge » est très attendu par tout le milieu du dessin animé, de par la genèse du projet.

Première coproduction du studio japonais qui a proposé au réalisateur Néerlandais, via Isao Takahata et Toshio Suzuki, d’écrire et de réaliser un long métrage.

Le film a remporté le prix spécial « un certain regard » à Cannes, et sera en ouverture du Festival d’Annecy.

Rencontre du réalisateur de « La Tortue Rouge » avec les élèves de l’école Pivaut Nantes

L’école Pivaut propose aux étudiants de venir rencontrer le réalisateur et son équipe qui seront présents à la conférence de presse et à l’avant-première.

Ils seront accompagnés de Marie BOUCHET, une ancienne étudiante de l’école Pivaut en section animation, qui a travaillé plus de deux ans sur le film, au sein du studio d’animation Primalinéa.

Les étudiants pourront bénéficier d’un tarif de groupe (3,60 €), en précommandant leur place auprès de l’école Pivaut.

Cette avant-première de « la Tortue Rouge » aura lieu le 22 juin, à 20H30, au cinéma le Katorza, et sera précédée à 19h30 par une conférence de presse à l’Hôtel de France.

Bande-annonce du film d’animation « La Tortue Rouge »

Découvrez la bande-annonce de ce long-métrage d’animation dont la sortie dans les salles est prévue le 29 Juin 2016.

La Tortue rouge - The Red Turtle - la bande annonce du film

mois de limpact pivaut +

11 avril 2024

Mois de l’Impact 2024 : les Écoles Créatives inaugurent leur LAB sur le thème de l’IA