Valentin Secher – Bande Dessinée

Valentin Sécher, 24 ans, est un ancien étudiant sorti de l’ecole pivaut en 2009, section Bande Dessinée

Khall, bande dessinée SF de Valentin Sécher et Louis

Pourquoi avoir choisi l’école Pivaut pour vos études d’arts appliqués ?
Parce que l’école avait une bonne réputation et qu’elle était proche de chez moi.

Avez-vous effectué l’année préparatoire de mise à niveau ?
Non

Qu’est-ce qui vous a plu dans votre formation ?
Les profs très charismatiques et les tonnes de choses qu’ils nous ont apprises !

Vous avez réalisé des stages lors de vos études en BD à l’école Pivaut, chez qui ?
Oui chez un décorateur intérieur .

Qu’avez vous fait à la sortie de l’école Pivaut – section BD?
J’ai eu de la chance ! Thimothée Montaigne a parlé de moi à Jean-Luc Istin (Soleil) et quelques jours plus tard,  je signais mon contrat pour Khaal T1 chez Soleil.

Pouvez nous dire quel est votre métier aujourd’hui?
Dessinateur de Bd pour Soleil  Editions

Recommanderiez-vous l’école Pivaut ? pour quelles raisons ?
Bien-sûr que oui !  Pour la qualité de l’enseignement (tous les profs sont des professionnels) et pour l’ambiance .

Avez-vous des projets personnels professionnels ?
Je suis toujours sur la série Khaal. J’ai d’autres choses de prévu pour la suite mais je n’ai pas encore choisi.