BD ET COMICS : Philippe Briones à l’école Pivaut

publié le 24 janvier 2016

Philippe Briones, dessinateur de BD et de comics,  est intervenu au sein de l’école Pivaut, auprès des étudiants en 3ème année animation et bande dessinée, le 17 décembre 2015.

Parcours professionnel d’un auteur BD, issu du cinéma d’animation

Lors de son intervention, Philippe Briones est revenu sur les débuts de sa carrière professionnelle.

Tout a commencé dans l’animation : en 1994, il rejoint les studios Walt Disney Feature Animation de Montreuil en tant qu’assistant animateur, puis DisneyLand Paris en tant que responsable artistique.

Il  participe ainsi à la production de nombreux longs-métrages tels que « Kuzco », « Frères d’ours », « Tarzan »…

Contacté par Marvel Comics en 2006, il travaille sur différents projets dont X Men, Captain America et Iron Man, ainsi qu’à leur adaptation cinématographique.

En parallèle, il développe sa carrière de dessinateur BD, notamment grâce aux séries « Les Seigneurs d’Agartha » et « la Geste des Chevaliers Dragons » éditées aux Editions Soleil.

Cette rencontre riche en conseils et échanges avec les élèves de 3ème année animation 2D et 3ème année bande dessinée, a notamment permis de soulever une problématique importante pour nos futurs dessinateurs, coloristes, illustrateurs ou character designers…: « Comment trouver un premier contrat et comment satisfaire un éditeur tout en gardant son intégrité artistique ».

modele vivant 7 +

27 mars 2024

Ateliers modèles vivants tous niveaux

https cdn.evbuc .com images 723088909 171259120480 1 original +

21 mars 2024

Stages découverte en avril 2024

portes ouvertes +

20 mars 2024

Journées portes Ouvertes 2023-24

22 février 2024

Concours d’entrée au Tronc Commun du 6 avril 2024 : les inscription sont ouvertes !