On a visité le studio TouTenKartoon

publié le 9 novembre 2017

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, les étudiants de 1ère année du Campus Pivaut se sont rendus chez les montréalais de TouTenkartoon pour une visite guidée des locaux et ils n’ont pas été déçus !

À la découverte d’un studio d’animation

Après un chaleureux accueil autour de breuvages et de croissants, Guillaume Dubois leur a fait découvrir les coulisses du studio pendant près de 2 heures. Les étudiants ont ainsi vu les différents postes de production, appris comment marchent les réalisations en animation 2D et 3D, et rencontré les animateurs du studio.

Il leur a également expliqué les procédures de recrutement dans le milieu de l’animation et il a ensuite répondu aux nombreuses questions des étudiants.

Un retour très positif sur les formations de l’école

Par ailleurs, Guillaume Dubois a consacré une partie de son discours aux étudiants en Animation 2D de l’École Pivaut en France, que TouTenKartoon recrute ou prend en stage régulièrement depuis plusieurs années grâce à la qualité de la formation de l’école.

Il les a décrits comme sérieux, capables de s’adapter et de comprendre vite, multipostes, et, autre atout majeur, d’être immédiatement opérationnels dès leur sortie de l’école.

Au final, les étudiants du campus sont ressortis ravis de cette visite enrichissante à tous points de vue.

Encore un grand merci à TouTenKartoon et à Guillaume Dubois pour l’accueil qu’ils nous ont réservé !

Character Design : un exercice de styles !

14 avril 2021

20 000 lieues sous les mers

22 janvier 2024

Création de personnages de l’univers de Star Wars !

29 février 2024

Projet de character design style « Zombillénium » avec Arthur De Pins !

10 mars 2022