Geoffrey Bourdin, diplômé en Animation 2D de l’Ecole Pivaut, finaliste du Disney Art Challenge

publié le 6 juin 2015

Pour découvrir les talents de demain, Le directeur de Disney France, Jean-François Camilleri, a créé un concours annuel, le Disney Art Challenge.

Tous les étudiants du Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation (Le RECA, dont l’Ecole Pivaut fait partie) ont été mis en compétition autour d’un thème  jusqu’ici dérivé de la grosse production Disney / Pixar du moment.

Cette année, c’était « Que se passe-t-il dans nos têtes ? » à partir du film “Vice-versa” (sortie le 17 juin 2015).

La section animation 2D de l’école Pivaut se lance dans l’aventure du Disney Art Challenge

Parmi les 269 candidats, dix finalistes ont été sélectionnés par un jury de professionnels (le directeur de Disney France Jean-François Camilleri, le directeur du musée Art Ludique Jean-Jacques Launier, l’auteur de Blacksad et ancien de chez Disney Juanjo Guarnido, le coréalisateur de « Chasseurs de dragons » Guillaume Ivernel…).

Les dix dessins gagnants ont été ensuite soumis à Pete Docter et John Lasseter, l’emblématique directeur artistique de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios, qui ont sélectionné les trois finalistes et les septs autres gagnants suivants (arrivés ex aequo).

Geoffrey Bourdin, diplômé de la formation Animation 2D,  sort  finaliste du concours Disney Art Challenge

On félicite Geoffrey BOURDIN, diplômé de l’école Pivaut en avril dernier avec les félicitations du Jury, qui fait partie des septs gagnants suivants arrivés ex aequo.

Pour son projet, « Ce qui nous fait vibrer« , Geoffrey BOURDIN a réalisé une représentation fictive du cerveau, où une coccinelle fait vibrer des cordes (les émotions) pour symboliser la sensation de vibration ou de picotement qui parcours le corps au cour d’une forte émotion.

Ce qui nous fait vibrer

Le prix du public reste encore à décerner à l’un des dix participants.

Alors votez pour Geoffrey BOURDIN ! Nous, c’est déjà fait ! Son illustration arrive en deuxième position. Vous avez jusqu’au 1er juillet 2015 et vous pouvez voter une fois par jour.

03 février 2023

Le 25 mars ou le 29 mars 2023, concours d’entrée de l’école Pivaut Nantes et Rennes

08 juillet 2016

Concours de design : Verallia Design Awards 2016