Concept Art

  • Admission sur Entrevue

    Présentation d'un portfolio

  • Année préparatoire

    Facultatif

  • Tronc commun

    France

  • 1ere année Concept art

    France

  • 2ème année Concept art

    France

  • 3ème année Concept art

    Montréal

  • Marché du Travail

  • Concepteur d’environnements
  • Concepteur de créatures
  • Concept Artist

Entreprises partenaires

  • Ubisoft
  • Mikros Image
  • Oasis Animation
  • L’Atelier Animation

Programme uniquement ouvert aux étudiants français.

Les 3 premières années se déroulent à l’Ecole Pivaut de Nantes, et la dernière année se fait en échange international au Campus Pivaut.

Pour cette dernière année sont admis :

– les étudiants en Concept art

– les étudiants en Illustration

– les étudiants en BD

– les étudiants en Animation 2D

– les étudiants en Animation 3D

L’année à Montréal est également accessible aux étudiants issus des autres écoles françaises préparant ces filières (Emile Cohl, EESI Angoulême, Brassart, etc.)

Le concept art est une discipline de dessin traditionnel et numérique.

Le but : créer et designer des univers, ainsi que l’aspect visuel, pour le jeu vidéo, le cinéma, les jeux de plateau, le cinéma d’animation 2D ou 3D, sous forme de bibles graphiques. Celles-ci permettent de matérialiser les personnages, les décors, les objets, etc. sous différents aspects (couleur ou positions) et en rendu 2D ou 3D.

Le Concept artist doit savoir s’adapter à n’importe quel univers. Les prérequis pour cette formation sont une bonne connaissance des fondamentaux du dessin, de l’anatomie, du volume, etc. et bien sûr, une sensibilité artistique et une énorme dose de motivation.

LES DÉBOUCHES :

Les postes liés au Concept art sont nombreux :

  • Concept Artist
  • Game designer
  • Character Designer
  • Illustrateur
  • Peintre numérique
  • Concepteur de personnages
  • Concepteur d’environnements
  • Concepteur d’objets et de véhicules
  • Concepteur de créatures
  • Artiste concepteur généraliste