Cinéma d’animation : La Tortue Rouge

publié le 9 juillet 2016

Les étudiants en animation de l’école Pivaut rencontrent le réalisateur du film « La Tortue Rouge »

A Nantes, la projection du film La Tortue Rouge réalisé par Michaël Dudok De Wit, a eu beaucoup de succès le mercredi 22 juin 2016, au cinéma le Katorza.

L’école Pivaut avait relayé l’information auprès de ses élèves et le public comptait en effet beaucoup d’étudiants en animation venus découvrir, en avant première, le film et rencontrer le réalisateur.

La salle était comble de nombreux autres spectateurs, de tous âges.

Michaël Dudok De Wit et Marie Bouchet ont répondu aux nombreuses questions suscitées par la poésie et l’esthétique du film d’animation.

Projection de « La Tortue Rouge » à Nantes : les interviews sur le film d’animation

Suite à la projection du film en avant-première, découvrez en podcast les interviews données par :

– Monsieur Venet, directeur des études en animation 2D, animation 3D et bande dessinée

– Louise Reynaud, étudiante en animation 2D

– Marie Bouchet, ancienne étudiante de l’école Pivaut en section animation, qui a travaillé plus de deux ans sur le film,

au sein du studio d’animation Prima linéa

interview de Monsieur Venet

interview de Louise Reynaud

interview de Marie Bouchet

Pour plus d’informations sur ce long-métrage d’animation, retrouvez l’article de l’école Pivaut  sur La Tortue Rouge

modele vivant 7 +

27 mars 2024

Ateliers modèles vivants tous niveaux

https cdn.evbuc .com images 723088909 171259120480 1 original +

21 mars 2024

Stages découverte en avril 2024

portes ouvertes +

20 mars 2024

Journées portes Ouvertes 2023-24

22 février 2024

Concours d’entrée au Tronc Commun du 6 avril 2024 : les inscription sont ouvertes !