Le Campus Pivaut en visite à L’Atelier Animation

publié le 11 avril 2017

 

En ce début de mois d’avril, L’Atelier Animation nous a chaleureusement invités dans ses locaux.

Visite de l’atelier et rencontre avec les membres du studio

Nous avons ainsi pu découvrir l’atelier et discuter avec les équipes de direction et de production, et notamment avec Ted Ty, directeur de l’animation. Ted Ty a travaillé pendant 22 ans dans l’animation à Hollywood, d’abord chez Walt Disney Animation Studios (Le Roi Lion, Mulan), puis pour Dreamworks (Kung Fu Panda), avant de devenir directeur de l’animation à L’Atelier Animation.

Ted Ty avait entendu parler de l’École Pivaut lorsqu’il vivait à Los Angeles et nous a dit reconnaître la qualité des formations de l’école, grâce à notre grande maîtrise du dessin et des fondamentaux.

Des associations à venir

Cette visite a également été l’occasion d’évoquer les partenariats futurs que le Campus Pivaut et L’Atelier Animation pourront mettre en place, particulièrement dans le cadre des stages que nos étudiants doivent réaliser. Avec Barbara Pieuchot, conseillère en ressources humaines, nous avons examiné les différentes possibilités de rapprochement et les passerelles entre l’école et l’atelier. En somme, de belles perspectives d’avenir à venir !

Le Campus Pivaut remercie encore grandement toute l’équipe de L’Atelier Animation pour cet accueil. À très bientôt !

Établi à Montréal depuis 2012, L’Atelier Animation est spécialisé dans la fabrication de séries et de longs métrages d’animation en images de synthèse. Le studio a notamment réalisé le film Ballerina, sorti en France en décembre 2016 et il y a quelques semaines au Québec, qui a remporté un franc succès dans tous les pays où il a été projeté.

 

+

Concept art : un projet avec Ubisoft Montréal !

01 mars 2019

+

Charles Huteau interviendra au Campus Pivaut

09 mai 2017

+

On a visité le studio TouTenKartoon

09 novembre 2017

+

L’animation 3D à l’école Pivaut, un premier bilan positif

16 novembre 2015